Profiter de la défiscalisation en rénovant dans l’ancien
Le dispositif Denormandie a pour objectif de lutter contre l’habitat dégradé.
Modalités d’applications
Le dispositif concerne les travaux d’amélioration et de rénovation sur des logements anciens et les travaux de transformation en habitation d’un local initialement affecté à un usage autre que l’habitation :
L’acquéreur doit s’engager à louer le logement pour une durée de 6, 9 ou 12 ans afin d’obtenir une réduction de 12%, 18% ou 21% du coût total de l’opération.
Le coût total de l’opération ne doit pas dépasser 300 000 € et 5 500 € / m².
Les villes concernées
Le décret d’application de la loi Denormandie et les arrêtés du 26 mars 2019, publiés au JO le 27 mars 2019, précisent la nature des travaux éligibles au dispositif et la liste des villes concernées. Ces dernières sont :
- Les 222 communes couvertes par le plan « Action cœur de Ville ».
- Les communes ayant signé une convention d’Opération de revitalisation du territoire (ORT) prévue par la loi ELAN.
Exemple de villes concernées
L’investissement immobilier doit être réalisé dans des villes de taille moyenne et dans des immeubles réhabilités en centre-ville :
- Limoges, Corbeil-Essonnes, Chalon-Sur-Saône, Angoulême
- dans la région Occitanie : Narbonne, Sète, Béziers, Perpignan, Rodez, Lunel, Mende…
Pour optimiser vos travaux et la réduction d’impôt, vous pouvez cumuler le dispositif Denormandie avec le « Déficit Foncier ». Toutes les villes éligibles n’auront pas la même attractivité économique et le même potentiel d’évolution. Attention aux programmes dans les villes sinistrées ! Les conseils d’un professionnel s’avéreront essentiels dans la réussite de votre projet.
Nous sélectionnons des biens éligibles aux dispositifs selon des critères stricts et répondant à l’ensemble des impératifs.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Le premier entretien dit de « découverte patrimoniale » est toujours gratuit. N’hésitez pas, contactez-nous.