Se constituer un patrimoine immobilier dans des conditions avantageuses
La location meublée consiste à louer un ou plusieurs logements garnis d’un mobilier suffisant pour qu’un locataire puisse entrer dans les lieux et y vivre normalement avec ses seuls effets personnels. Elle est considérée d’un point de vue fiscal comme une activité commerciale.
L’activité de loueur en meublé peut être exercée en direct ou par le biais d’une société de préférence non soumise à l’impôt sur les sociétés (EURL ou SARL de famille, société en nom collectif) mais pas via une SCI (sauf exception).
Vous souhaitez investir dans une location meublée ?
Notre conseiller peut vous aider. Prenez rendez-vous dès maintenant.
Le statut LMNP (loueur meublée non professionnel), différente du statut LMP (loueur meublé professionnel) est soumis à deux conditions :
– ne pas dépasser 23 000€ / an de recettes locatives
– les recettes locatives représentent moins de 50% des revenus globaux
Un investisseur a le choix entre deux alternatives pour se lancer dans la location meublée. Il est possible d’investir :
- soit dans une location meublée classique : le bien immobilier sera loué avec tous les équipements nécessaires au bien-être du locataire.
- soit dans une résidence meublée avec services : il s’agit d’une résidence exploitée par un gestionnaire. Ce dernier fournira à ses résidents, en plus du logement et des mobiliers, des services complémentaires comme l’accueil, le ménage, le repassage…